Stanlowa - GuideParisMode

> > > > Stanlowa

Stanlowa

[Rubrique : Mode]

La marque préférée des danseuses

STANLOWA,
une histoire de danse, de tutu, et surtout de femmes !
Tout commence en 1965 lorsque Janine Stanlowa donne une nouvelle dimension à sa carrière de danseuse classique en créant son école. Aux petits, cette artiste veut désormais transmettre sa passion et donne ses premiers cours à la Rotonde de la Salle Pleyel. De représentations en galas applaudis, la compagnie de ballet Janine Stanlowa voit ainsi le jour. Ses élèves sont de plus en plus nombreux. Et, très vite, elle prend conscience de la difficulté de chacun à rassembler toutes les pièces constituant la tenue nécessaire à cette pratique. Aussi, en 1974 avenue de Wagram, créa-t-elle un magasin rassemblant tous les articles de danse.
Sur scène comme dans sa boutique, le succès va toujours croissant.
Un bel espace jouxtant l’entrée de la salle Pleyel se libère en 1980, Janine Stanlowa choisit alors de fermer ses trois boutiques parisiennes pour les rassembler en un seul lieu consacré à l'univers de la danse au 250, rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris.
Aujourd'hui, la boutique Stanlowa est devenue une affaire de famille. Sa fille Isabelle , chorégraphe d'instinct, insuffle son sens inné de la danse à de jeunes professionnels. Grâce à sa méthode, ses élèves intègrent les compagnies les plus prestigieuses à travers le monde. Isabelle Stanlowa nourrit une autre passion pour le style . De fil en aiguille et à quatre mains, Janine et Isabelle se sont donc mises à dessiner leurs propres collections de vêtements professionnels, voici plus de vingt ans. La pratique au quotidien de la danse les a naturellement conduites à ne créer que des tenues adaptées tant en termes d’esthétique que de confort. Mises au point à Paris, dans le petit atelier attenant à la boutique, les collections sont ensuite multipliées dans l'unité de production des Deux-Sèvres.

Chaque année, la Maison Stanlowa édite, à dix mille exemplaires, son catalogue rassemblant tous ses articles de danse et fournit par correspondance la majorité des écoles et compagnies professionnelles d'Europe. Elle a même acquis une telle renommée que pour toute danseuse, un tutu est forcément griffé Stanlowa.


Stanlowa - avis, boutique, horaires, adresse

Stanlowa  - avis, boutique, horaires, adresse


Les magasins de la marque Stanlowa à Paris





L'avis de la redaction sur la marque Stanlowa



Notre avis sur la marque Stanlowa : ♥♥

Prix : € €

Sélection : Jeunes




Chercher une marque