> > > Le paradis du design vintage...

Le paradis du design vintage...

[Rubrique : Design] | Publié le : 17/01/2013



Le fameux Wonder Vintage Market a eu lieu fin décembre. C'est au Cenquatre, un cadre totalement rétro dans le XIXème arrondissement parisien, que s'est déroulé sur deux jours ce marché spécialisé. En amoureux du desgin vintage nous y étions pour repérer les dernières tendances .

Le 104, un espace d'exposition artistique et culturel de la Mairie de Paris, a reçu pour l'occasion des centaines d'exposants qui ont fait de cet espace une véritable caverne d'Ali Baba, qui nous a plongés dans un agréable voyage dans le temps. Le ton est donné dès le passage de la large porte d'acier : le mobilier scandinave des années 50 et 60 est à l'honneur, les accessoires de déco sont colorés façon pop, à l'instar des téléphones à cadran rotatif et des luminaires en verre fumé. Quelques pièces de style industriel sont mises en avant, généralement du petit mobilier à cause de l'espace limité sur les stands. Quant aux amateurs de fripes vintages, ils avaient l'embarras du choix entre les velours tout en couleur et les cuirs surannés.

Les stands sont agencés avec goût, les lignes fifties des luminaires nordiques se marient parfaitement avec de la vaisselle kitch haute en couleur. Le Wonder Vintage Market fut aussi l'occasion de découvrir une nouvelle tendance : le mobilier en rotin vintage. A commencer par les miroirs soleil, les banquettes, ou encore les tables d'appoint originales. Mais aussi les fauteuils coquille. En ces périodes hivernales on adore lorsqu'ils sont habillés d'une peau de mouton bien épaisse !

Comme souvent sur ce type d'évnèmenet, la visite est rythmée par des discussions avec des exposants passionnés, toujours à l'affût des belles trouvailles, qui n'hésitent pas à nous faire partager leur expérience. Le Wonder Vintage Market c'est avant tout une ambiance chaleureuse et accueillante dans ce temple du rétro. 

Si aujourd'hui certains sites web de déco affichent des présentations qui invitent à "chiner" au fil des pages, c'est le cas par exemple de Produitinterieurbrut, spécialiste du design scandinave et industriel vintage, il n'empêche que des évènements comme le Wonder Vintage Market restent incontournables pour tous les amateurs parisiens de fripes et de déco à la sauce rétro.



  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne à
découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :


Autres articles "Design"…

Concours du plus beau sapin de Noël ! (19/12/2012)

Transformez votre appart' en chalet ! (31/12/2012)

Sapin de Noël ultra fashion ! (12/12/2012)


Idées "Design"

Northern Lights...
(30/11/2014 - 07/12/2014)

Un calendrier de l'avent fait Maison !
(24/11/2013 - 01/12/2013)

Marie-Claire prépare noël
(10/11/2013 - 17/11/2013)


Lieux "Design"

Har Design (75013)

Persona Grata (75002)

Merci (75003)