> > > La Dégustation

La Dégustation

[Rubrique : Sortir] | Publié le : 27/04/2016



On adore Montmartre, le charme de ses rues pavées, des montées et descentes à n'en plus finir pour les parisiennes coquettes en talons, le Sacré Coeur et la place du Tertre, les touristes émerveillés et les gourmets à la recherche de bonnes adresses qui se baladent tranquillement.

Justement, trouver une bonne adresse pour déjeuner, dîner ou boire un verre n'est pas toujours facile à Montmartre. Nous avons testé pour vous la Dégustation et c'est une très belle surprise, une sorte de petite adresse secrète que l'on vous dévoile rien que pour votre bonheur.

La Dégustation est à la fois un bistrot, une épicerie fine, un bar à vins et à champagnes. Un véritable « lieu de vie » où l'on aime prendre du temps à deux ou entre amis pour grignoter des bons produits dans un cadre convivial et informel. Créé par le Chef Antoine Westerman, la Dégustation a été pensée comme un lieu dédié aux différents instants gourmands de la journée pour se faire plaisir en toute simplicité et à toute heure. Le lieu parfait en somme pour une pause improvisée lors d'une ballade printanière dans ce joli quartier parisien.

Au menu, casse-croûte de qualité, tartine au Boeuf «Black Angus», saumon mariné maison, burger de volaille étonnant (volaille et ananas, un mix excellent), crème à la pistache à se damner, apéro champagne ou même brunch le week-end.

Côté épicerie, vous trouverez uniquement des produits du terroir et de qualité sourcés par le Chef et élaborés par de petits producteurs indépendants : sardines ou oeufs de maquereaux de la célèbre Conserveria do Lisboa, Saucisse sèche de Barèges, Coppa Lunga della Bessa, vrai Jambon de Paris (provenant d’un petit élevage près de Nantes), miel des ruchers alpins de maman ours, etc.

Côté bar à vins et champagnes c'est la très bonne idée pour découvrir une soixantaine de références de champagnes et de vins de vignerons. Vous pouvez sélectionner 3 coupettes, afin de goûter des champagnes différents pour les comparer, comprendre leurs différences et affiner votre goût et vos préférences. 20 euros avec 3 amuse bouche, une vraie dégustation, ce lieu porte décidément très bien son nom !

La Dégustation

93, rue Lepic 75018 Paris

Ouvert : 7 jours / 7 toute l'année

Service continu le week-end

Plat à partir de 11 euros

Afficher le téléphone




  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :