> > > Immersion dans la cuisine culturelle

Immersion dans la cuisine culturelle

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 15/04/2016



C'est bientôt les fêtes de Pessah, de Pe quoi ? Pessah, la Pâques juive. Vous avez déjà entendu parler du traditionnel ménage de printemps, il vient de là car pour Pessah il est interdit de consommer la moindre pâte levée donc tous les produits qui en découlent et ne sont pas estampillés consommables pour Pessah. D'où la chasse au plus petit résidu de farine dans toute la maison. La cuisine juive est riche de deux grands courants culturels : l'Europe de l'est et la Méditerranée et ces différences se retrouvent dans l'assiette.

Le livre la Cuisine Juive réunit ces deux cultures et présente leurs meilleures recettes pour vous faire découvrir les plats emblématiques de la cuisine juive séparade ou ashkénaze. Que vous soyez novice ou confirmé, on vous recommande ce très beau livre pour faire le plein de bonnes idées à cuisiner. Vous allez impressionner votre entourage avec des Pirojki, kouglof, bricks, halva, cheese cake comme à NewYork etc.

Voyage garanti au bout de l'Europe et plus loin jusqu'aux Etats-Unis en passant par la Pologne et la Tunisie en vous faisant plaisir, on n'a pas trouvé mieux pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir prendre des vacances !

La cuisine juive de Annabelle Schachmes, préface de Amanda Sthers

Editions Gründ

384 pages 29,95 euros



  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :