> > > Comment recevoir à la française

Comment recevoir à la française

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 05/11/2015



Vous avez toujours rêvé de recevoir des amis ou votre famille dans les règles de l'art ? Oui mais comment dresser votre table, positionner vos couverts, choisir vos plats si vous n’êtes pas sûrs des préférences ou régimes alimentaires de vos invités ? Toutes les réponses à ces questions sont réunies dans le livre « comment recevoir à la française ».

Saviez-vous qu'il existe des règles de placement à table selon le nombre d'invités. Vous êtes-vous seulement demandé s'il y avait un moment idéal pour porter un toast, comment réaliser un noeud de cravate parfait ou s'il y avait un code secret autour du déjeuner d’affaires ?

Inutile de cherche plus loin, l'expertise de Jacqueline Queneau vous apprendra toutes les règles à respecter pour recevoir comme Nadine de Rotchild. Et prendre plaisir à recevoir vos invités en mettant les petits plats dans les grands.

Au fait, vous saviez qu'il existait des cuillères spécifiques pour la glace ou les sorbets ? On ne vous en dit pas plus, vous aurez surement autant de plaisir que nous à découvrir les spécificités de la réception à la française dans ce très beau livre.

Une idée cadeau très sympathique pour tous les amateurs de dîners mondains ou de la culture française traditionnelle au sens large.

Comment recevoir à la française, éditions de la Martinière, 192 pages, 45 euros




  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :