> > > C'est décidé, je passe au bio

C'est décidé, je passe au bio

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 04/11/2015



Acheter bio, cuisiner bio et manger bio, c'est bon pour la santé. Et c'est un secret de polichinelle ! Et vous, vous en êtes ou dans le bio ? Alors qu'est-ce que vous attendez, lancez-vous ! Vous lancer, vous n‘attendez que ça mais l'idéal serait quand même de vous guider pour vous éviter un maximum les erreurs de débutants.


Guide Paris Mode vous a sélectionné deux pépites pour vous aider à passer le cap sans trop de difficultés. Les livres « les secrets de la pâtisserie bio » et « les secrets de la boulange bio » regorgent de conseils nutritionnels et culinaires pour vous aider à comprendre ce que manger bio signifie, mais aussi à bien réaliser vos courses, adapter vos recettes existantes et en découvrir de nouvelles.

Les secrets de la boulange bio vous apprendront toutes les bases de travail des farines, levains, pétrissages, temps de repos et cuisson pour réussir à coup sûr vos pains et viennoiseries maison. Bio ou pas, ça n'est pas donné à tout le monde ! Petit plus de cet ouvrage, on a aimé les références aux pains du monde. Vous cherchiez la recette des naans bios ? On vous l'a trouvée, elle y est déjà.

Les secrets de la pâtisserie bio vont vous permettre de reproduire des recettes de la pâtisserie traditionnelle mais avec des ingrédients bios et moins de matières animales. Vous allez vite vous rendre compte qu'il est possible de remplacer le lait de vache par un lait végétal, le beurre par une purée d'oléagineux, oui mais pas n’importe comment et pas dans n’importe quelles proportions. Alors si essayer une recette d’éclairs au chocolat light vous tente, suivez-le guide.

Les secrets de la boulange bio, éditions Terre vivante, 318 pages, 22 euros

Les secrets de la pâtisserie bio, éditions Terre vivante, 270 pages, 22 euros




  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :