> > > On aime les gâteaux, la nouvelle bible des amateurs de gâteaux

On aime les gâteaux, la nouvelle bible des amateurs de gâteaux

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 30/10/2015



Vous aimez les gâteaux ? Mais quels gâteaux ? Les gros, les petits, les sablés, les moelleux, les croquants, les fondants, fourrés, garnis, nappés, glacés et j'en passe. Vous les aimez tous ? Le livre "gâteaux" de Christophe Felder et Camille Lesecq est fait pour vous.

Il passe en revue et vous transmet la recette des spécialités régionales connues et méconnues. C'est ça qui fait la différence entre un livre de recettes et LE livre de référence pour reproduire a la maison le patrimoine version gâteaux français. On y découvre des recettes presque secrètes, comme si elles étaient tout droit sorties des grimoires interdits de nos grand-mères.

On y retrouve des grands classiques des petits gâteaux comme les madeleines, sablés nantais, tuiles vanille, sablés spéculos. Mais aussi des pièces somptueuses comme le saint honoré, du grand art ! Les recettes typiques de l'Est sont mises à l'honneur, les recettes des étoiles à la cannelle, pain d'épices à l'ancienne et du kouglof vont faire le bonheur des gourmands.

Place à la gourmandise grâce à des photos plus belles les unes que les autres et qui donnent envie de sortir tout de suite son tablier, paquet de farine, batteur et fruits confits.

En plus de vous donner des recettes testées et approuvées par deux grands Chefs, cet ouvrage vous inspirera certainement pour le dressage et la présentation de vos gâteaux.

Gâteaux, un livre de Christophe Felder et Camille Lesecq aux Éditions de la Martinière

384 pages, 35 euros




  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :