> > > Idée cadeau pour gourmet averti ou débutant

Idée cadeau pour gourmet averti ou débutant

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 23/10/2015



Vous cherchez une idée cadeau simple et originale pour un amateur de vin, de bière ou de gastronomie au sens large ?

On ne saurait que trop vous conseiller les deux dernières pépites en la matière des éditions de la Martinière : les leçons de dégustation. Deux livres centrés sur le vin et la bière qui permettent aux novices d'appréhender une nouvelle manière de comprendre leurs modes de fabrication, façons de les déguster, de les associer.

Dans les leçons de dégustation des vins, les cépages, méthodes de vinification, accords mets et vins sont expliqués pour que les débutants apprennent et que les experts s'amusent. Le but : désacraliser la dégustation du vin et le rendre plus accessible. A votre tour d'impressionner vos amis en mettant en pratique les techniques de carafage et en leur expliquant les meilleures températures pour servir chaque vin.

Même méthode dans les leçons de dégustation des bières, vous apprendrez à comprendre les ingrédients, les méthodes d'élaboration, décrypter les saveurs des bières mais surtout comment bien goûter une bière, et les associer à vos plats préférés. On oublie souvent le côté terroir lorsque l'on parle bières, aussi vous apprécierez de découvrir une nouvelle facette de cette boisson en découvrant le profil des brasseurs.

En résumé, les leçons de dégustation, ce sont deux livres très sympa et originaux à offrir pour un cadeau pratique et sans prétention pour tous ceux qui veulent en savoir plus de manière ludique.

Bières - Leçons de dégustation

256 pages 19,90 Euros

Vins - Leçons de dégustation

240 pages 17,90 Euros

Editions de la Martinière




  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne
à découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :