> > > Recette du Crumble aux fruits rouges et Glace vanille

Recette du Crumble aux fruits rouges et Glace vanille

[Rubrique : Gourmet] | Publié le : 08/06/2015



Avec le soleil l'été approche. Quoi de mieux qu'un délicieux crumble aux fruits rouges accompagné d'une boule de glace vanille pour profiter des beaux jours ?

Pour réaliser cette recette vous devrez commencer par rassembler les ingrédients suivants pour 4 personnes : 50g de sucre semoule, 50g d'amandes en poudre, 60g de beurre, 50g de farine tamisée, 1 jaune d'oeuf extra frais, 250g de fraises, 1 barquette de framboises de 100g, et 4 grosses de groseilles de 100g. Pour la glace à la vanille, vous aurez besoin de : 25cl de lait frais entier, 5cl de crème fraîche liquide, 1 gousse de vanille de la Réunion, 4 jaunes d'oeufs extra frais et de 40g de sucre semoule.

Préchauffez le four à 170° puis mélangez le sucre semoule, la poudre d'amandes, 50g de beurre, la farine et le jaune d'oeuf dans un grand saladier. Frottez les ingrédients entre vos mains pour obtenir des miettes. Les étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Coupez les fraises. Egrappez les groseilles. Faîtes cuire 12 minutes environ la pâte. Faîtes sauter 2 minutes les morceaux de fraises, ainsi que les groseilles et les framboises dans 10g de beurre fondu.

Un fois cela terminé, répartissez les fruits rouges mélangés dans les assiettes, puis parsemez les de pâte à crumble encore chaude. Déposez une boule de glace vanille sur le dessus. Dégustez enfin ce magnifique dessert.



  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne à
découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article à un ami :