> > > Comment s'habiller Ă  un mariage quand il pleut ?

Comment s'habiller Ă  un mariage quand il pleut ?

[Rubrique : Mode] | Publié le : 17/07/2014



Ça y est, la saison des mariages a repris, vous trépignez d'impatience de ressortir vos jolies tenues et accessoires préférés. Manque de chance, vous êtes invitée et on annonce de la pluie pour le jour J.

La rédaction de Guide Paris Mode a pensé à vous et vous a préparé LA short list pour vous sauver si vous êtes invitée à un mariage et qu'il pleut :

Robe :

On oublie la soie et le lin qui risqueraient d’être tâchés par l’eau. Préférez une robe à motifs qui camouflera les traces de pluie, d'une matière naturelle comme le coton par exemple ou une tenue en voilages fluides.

Chaussures :

On évite à tout prix les talons aiguille et on privilégie des chaussures à talons compensés en cuir vernies. On prévoira une paire de secours SOS pieds au sec en cas de grosse averse. C'est vos petons qui nous diront merci au moment d’enflammer la piste de danse !

Coiffure :

Pensez aux nattes africaines, fixĂ©es avec une pointe de laque. Votre coiffure ne bougera pas de la journĂ©e. 

Maquillage :

On ne se répétera jamais assez : pour un mariage, place au waterproof (surtout le mascara). Alors pour un mariage pluvieux … Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Accessoires :

PrĂ©voyez un sac Ă  main en cuir vernis qui ne craindra pas l'eau, des papiers matifiants pour Ă©ponger dÂ’Ă©ventuelles gouttes d'eau sur votre frimousse. Enfin, vous n'oublierez pas votre accessoire star : le parapluie. Vu qu'il ne vous quittera pas de la journĂ©e, autant vous faire plaisir et en acheter spĂ©cialement un pour l'occasion. 

Et dernier conseil, s'il vous vient à l'esprit de glisser un petit « mariage pluvieux - mariage heureux » aux mariés, abstenez vous ! Sachez que ce vieil adage est en fait « mariage plus vieux - mariage heureux ». C'est la mariée qui vous dira merci !


  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne à
découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

Les pâtes du début du mois





Recommander cet article Ă  un ami :