> > > Les Sea Girls, sirènes de la Nouvelle Eve

Les Sea Girls, sirènes de la Nouvelle Eve

[Rubrique : Culture] | Publié le : 25/02/2014



Ambiance paillettes et cabaret lorsquÂ’on dĂ©barque Ă  La Nouvelle Eve et ses allures dÂ’ancienne maison close aux tapis de velours. Dans la salle, les petites tables sont illuminĂ©es de petites lampes dans une ambiance tamisĂ©e. Les lumières sÂ’Ă©teignent et les quatre artistes apparaissent : les Sea Girls passent Ă  lÂ’offensiveÂ…

EmmitouflĂ©es dans leurs costumes encombrants, elles ne cesseront de tomber les voiles qui les recouvrent pour se rĂ©vĂ©ler un peu plus Ă  chaque numĂ©ro. DÂ’abord Ă©lĂ©gantes, très vite insolentes, cÂ’est un festival de notes et dÂ’atrocitĂ©s qui pĂ©tille tel un feux dÂ’artifice. SÂ’inspirant de la tradition du cabaret, elles choisissent très vite de sÂ’en Ă©loigner pour prendre le contrepied du divin fantasme des danseuses du Lido ou du Moulin Rouge et devenir des monstres aux tĂŞtes et voix dÂ’anges. Sachant avec grâce sortir les pires horreurs avec un sourire malin au coin des lèvres, les Sea Girls occupent la scène telles des dĂ©esses de lÂ’art, avec un talent certain. A la fois chanteuses, danseuses et comĂ©diennes, les Sea Girls ravissent car elles savent autant manier leurs talents que les mots pleins de malices quÂ’on leur a glissĂ© aux coins des lèvres et ne ratent jamais leurs cibles. Le spectacle Ă©volue sans temps-morts, riche en surprises et en amusement. Chacune Ă  sa manière nous fait rire et voyager de lÂ’Espagne au Japon, ce qui nÂ’empĂŞche pas lÂ’alchimie entre ces quatre filles aux personnalitĂ©s fortes et variĂ©es.

Chaque chanson douce amère surprend malgrĂ© un mĂ©canisme rĂ©current : lÂ’ironie. Les textes sont ciselĂ©es, les chanteuses-comĂ©diennes sont merveilleuses et le spectateur est enchantĂ©.



  Articles les + lus 




Zapping




  Articles les + lus 

Fusion Food : une spécialité nipponne à
découvrir !

Skinceuticals : Une gamme de produits
pour une peau parfaite

A chaque sport sa tenue

Bonjour Ivresse !

L'Alsace : la mythique brasserie
parisienne





Recommander cet article Ă  un ami :


Autres articles "Culture"…

Sacré Spamalot (21/02/2014)

Brahim Zaibat part en tournée (18/02/2014)

The Voice repart en tournée (17/02/2014)


Idées "Culture"

Festival International des Très Courts 2015
(07/06/2015 - 14/06/2015)

Oliver Twist
(31/05/2015 - 07/06/2015)

L'Art du LEGO
(31/05/2015 - 07/06/2015)


Lieux "Culture"

Musée de l'Histoire et de l'Immigration (75012)

Le Manoir de Paris (75010)

Le Forum des Images (75001)