> > > > > Le Chardenoux

Le Chardenoux (75011 Paris)

[Rubrique : Sortir Paris ]

Adresse :
1 rue Jules Vallès
75011 Paris


Afficher le téléphone

Ouvert à Paris en 1908, le restaurant le Chardenoux est l’un des derniers vrais bistrots parisiens, inscrit aux monuments historiques.
Ce bistrot, repris par le chef en septembre 2008, offre au premier regard un panorama d’art décoratif : les murs sont habillés de miroirs, des verres gravés ornent les vitrines, à mi-hauteur, donnant un peu d’intimité aux clients. A l’intérieur, une demi-cloison en bois et verre sépare le bar de l’arrière-salle, plus tranquille avec tables et banquettes. A l’extérieur, une marquise en fer forgé accueille le client. Le bar, spectaculaire, est en marqueterie de marbres. Quatorze variétés de marbres y sont savamment assemblées en panneaux chantournés, moulurés.


L’étain du comptoir ciselé date de l’après guerre, l’étain d’origine ayant été réquisitionné par les allemands, pour fabriquer des munitions. Tout évoque le décor d’un lieu de mémoire et de vie.


Cyril Lignac remet à l’honneur les produits du terroir et les spécialités de la cuisine française en y ajoutant une touche de modernité.
Le chef vous propose des plats typiques : « Escargots, beure d’ail, fines herbes ; Andouillette, purée de pommes de terre ; Saucisse de pays, aligot ; Baba au rhum généreux, servi avec sa crème fouettée artisanale… »
Pour la carte des vins, Jérôme Moreau, ancien chef sommelier du Bristol, a élaboré une cave mettant en scène les grandes régions françaises.
Tout y est pour accompagner une cuisine généreuse et gourmande.

Le Chardenoux Paris (horaires de la boutique, ouverture, telephone, ...)



Horaires - Le Chardenoux (Paris) :


Pour obtenir les horaires d'ouverture, vous pouvez appeler directement l'établissement au :

Afficher le téléphone


Plan d'accès du magasin - Le Chardenoux (Paris)





Adresse et téléphone - Le Chardenoux (Paris)

1 rue Jules Vallès
75011 Paris

Afficher le téléphone

Avis de la rédaction sur le lieu Le Chardenoux (Paris) :


Le dernier bistrot repris par Cyril Lignac

Note de la rédaction sur le lieu : Excellente adresse Coup de coeur A ne pas manquer

Prix : €€ • Tendance : ** • Décor : ***